Les 10 meilleures astuces pour consulter mon compteur linky sur internet

L’utilisateur peut se connecter à son espace client Enedis avec son email et son mot de passe. En cas d’oubli du mot de passe, le client peut le récupérer avec son adresse e-mail. Un nouveau mot de passe lui sera alors envoyé par enedis.fr.

Comment consulter mon compteur Linky à distance ?

Comment consulter mon compteur Linky à distance ?

Pour y accéder, appuyez sur les boutons «  » et « – » et faites défiler les informations suivantes : Ceci pourrait vous intéresser : Découvrez les meilleures astuces pour fabriquer guirlande papier.

  • l’indice de consommation journalière, relevé à distance et transmis au gestionnaire de réseau ;
  • le détail de la puissance de votre compteur (ex : 9 kVA) ;

Comment relever son compteur en ligne ? Écrivez tous les nombres sur les deux lignes. La première ligne correspond à votre consommation hors pointe, la seconde correspond à votre consommation en pointe.

Comment installer l’application Linky Counter ? Pour télécharger l’application Linky d’EDF, rien de plus simple ! Comme pour l’application Enedis, il vous suffit de vous rendre sur l’Apple Store ou le Play Store et de suivre les étapes ci-dessous : Connectez-vous au Store ; Entrez le nom de l’application « EDF & Moi » dans la barre de recherche et cliquez sur « Télécharger ».

Comment consulter mon compte Linky en ligne ? Pour y accéder, vous devez au préalable créer votre compte client en ligne sur le site Enedis et à la place des particuliers, en renseignant notamment le numéro PRM de votre Linky Meter. Une fois connecté, il vous suffit de vous connecter à votre compte client et de cliquer sur « Suivre ma consommation ».

Articles en relation

Quand le compteur Linky devient communicant ?

Quand le compteur Linky devient communicant ?

Immédiatement après l’installation, votre Linky Meter ne communiquera pas complètement. Dans un premier temps, Enedis doit activer votre compteur sur le réseau. Sur le même sujet : 10 astuces pour enclencher un compteur linky. Cela se produit généralement 30 jours après l’installation. Parfois, cela peut prendre un peu plus de temps, entre 6 et 8 semaines.

Pourquoi la facture augmente avec Linky ? Suite à l’installation du Linky Meter, de nombreux utilisateurs signalent sur des forums de consommateurs une augmentation constante de leur consommation électrique. Une augmentation de la facture d’électricité principalement due à un dysfonctionnement du compteur intelligent, notamment sur le système de comptage.

Pourquoi mon linky ne communique-t-il pas ? Ce problème s’explique par une puissance de subsistance trop faible par rapport à la puissance requise par le ménage. Concrètement, cela se produit lorsque la puissance souscrite (3, 6, 9 kVA en général) est inférieure à la puissance effectivement consommée par le foyer.

Comment créer une télécommande Linky Meter ? Pour lire les données de votre compteur électronique, appuyez sur le bouton « scroll » et lisez les chiffres qui apparaissent sur le cadran. Vous disposerez alors de 10 jours pour transmettre votre mesure métrique au gestionnaire de réseau Enedis.

Sur le même sujet

Vidéo : Les 10 meilleures astuces pour consulter mon compteur linky sur internet

Comment fonctionne l’application Linky ?

Comment fonctionne l'application Linky ?

Avec l’application Linky « À mes côtés », Enedis vous permet de : Communiquer vos relevés de compteurs à travers l’application, sans l’intervention d’un technicien ; Analyse de la consommation électrique en heures, jours, mois ou années. Sur le même sujet : Le Top 6 des meilleurs conseils pour faire lampe papier de riz.

Comment visualisez-vous votre consommation en temps réel ? L’application Edis de mon site Si vous souhaitez suivre votre consommation en temps réel où que vous soyez, rien de mieux que d’installer une application mobile. Celui proposé par Enedis Network Manager est très pratique car il regroupe toutes les informations de l’espace client.

Comment suivre sa consommation électrique en temps réel Linky ? Suivez la consommation en temps réel directement sur Linky Meter. Avec le Linky Meter vous pouvez suivre votre consommation électrique en appuyant sur le bouton « â € œ » de l’appareil jusqu’à voir apparaître l’indice en kWh (mais aussi la puissance du compteur ou l’option tarifaire du contrat).

Comment vous connectez-vous à votre Linky Meter ? Rendez-vous sur enedis.fr/raise-my-counter ; Saisissez votre numéro PDL (recherchez le numéro PDL linky ou PRM) ; Remplissez la déclaration (les 5 derniers chiffres); Vérifiez toutes les informations.

Comment installer la clé conso live dans mon compteur Linky ?

Comment installer la clé conso live dans mon compteur Linky ?

C’est très simple! Il vous suffit de retirer le cache vert de votre compteur Linky et d’installer la clé Conso Live dans l’emplacement disponible en bas à droite du compteur. A voir aussi : Les 5 meilleures façons de choisir disjoncteur.

Comment Linky active-t-il la consommation horaire ? Enedis vous propose également de suivre votre consommation d’une demi-heure à une demi-heure (rendez-vous dans l’onglet « par heure »). Pour activer cette fonctionnalité, vous devez d’abord activer la « consommation horaire », qui vous permettra de voir votre consommation toutes les heures avec un historique de 36 mois.

Comment savoir quel appareil Linky consomme le plus à la maison ? Le Linky Meter enregistre la consommation totale de votre foyer. Il n’enregistre pas les détails de la consommation d’aucun appareil électrique.

Comment installons-nous la Total Energy Key ? Une fois la clé commandée et reçue via l’application Total Direct Energy, le client doit procéder à son installation. Retirez simplement le couvercle vert du compteur linky et branchez la clé en place, en bas à droite du boîtier.

Comment savoir si je suis en heure creuse ou pleine Linky ?

Si vous souhaitez voir les heures creuses au compteur Linky™, c’est très simple, il vous suffit d’appuyer sur « + » ; un & quot; – & quot; sur l’écran de votre lecteur pour faire défiler les informations. Lire aussi : Découvrez les meilleures manieres de faire une creme solaire naturelle.

Comment connaître les heures creuses avec Linky ? Deux boutons «  » et « – » sont placés sous le bouton Linky, ils permettent de faire défiler les informations (PMR, puissance journalière maximale, indice de consommation…). Faites défiler les informations en appuyant successivement sur la touche «  » jusqu’à l’apparition des heures creuses.

Comment tester le signal EDF heures creuses ? Pour vous assurer du bon fonctionnement du contacteur, allumez le chauffe-eau et le fonctionnement forcé avant de démarrer les heures creuses. Lorsque le chauffe-eau repasse automatiquement en voiture pendant les heures creuses, le contacteur jour/nuit fonctionne. Sinon, il indique un dysfonctionnement.